Haaron's Land

Haaron's Land

Leonberger

Un rêve et une passion avant tout

Un rêve et une passion avant tout

Bienvenue sur le site de l'Elevage Haaron's Land

 

 

 

Jacques et moi même avons le plaisir de vous présenter notre petit élevage familial de léonbergs, de bichons frisés.



Situé à Tostat près de Tarbes, notre famille canine se constitue à l'heure actuelle de trois femelles léonberg (Melba, Iona et Eywa), d'un mâle léonberg (Jigorô), de deux mâles bichons frisés (Eclair et Haaron) et d'une femelle (Iska).

Tous nos compagnons vivent avec nous dans la maison en liberté. La cohabitation se déroule super bien. Nous vivons au quotidien beaucoup de joies et de bonheur avec ces compagnons à quatre pattes qui ne cessent de nous surprendre !




Pourquoi le léonberg?



Parce que c’est avant tout un rêve de Jacques depuis 20 ans. Pour ma part je ne connaissais pas cette race mais j’avoue que je ne cesse d’être surprise car elle sait se rendre très attachante. Même si leur taille en impose, le léo est un monstre de tendresse, très doux, affectueux et fidèle. C’est un véritable animal de compagnie très famille et protecteur. De nature placide il sait aussi se montrer foufou par moments et dégage une véritable joie de vivre qui emporte la famille.



Pourquoi le bichon frisé?



Parce que c’est une passion en ce qui me concerne. Le premier trait de caractère que l'on remarque chez le bichon, c'est sa perpétuelle joie de vivre. Toujours de bonne humeur, dynamique, vif, il est très joueur avec tout le monde et très câlin. Il est omniprésent dans une famille et même si sa taille est petite, il sait se faire comprendre et s’imposer dans une famille à deux et/ou quatre pattes.















Nous sommes membres du Club du Léonberg, sommes inscrits à la Société Centrale Canine. Je suis titulaire du Certificat de capacité à l’élevage canin et du Certificat de Capacité aux Animaux Domestiques.

Notre élevage de léonbergs est recommandé par le Club Français du Léonberg, niveau A.